Publié le

Le début du printemps

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de notre installation en ce magnifique début de printemps.

Entre tous les préparatifs pour notre mariage, nous avançons calmement dans notre projet grâce entre autres à vos cadeaux de mariage 😀 (oui on en a déjà profité).

Les premiers moutons sont arrivés.

IMG_5709

Un mâle de 2 ans roux ardennais pure souche, une femelle et ses deux petits: un agneau et une agnelle.

Vu la taille du terrain, nous cherchons encore 2 femelles pour agrandir notre beau troupeau. Mais ce sera pour un petit peu plus tard.

On en a profité d’aller jusqu’à Herve pour acheter 3 petites poules et un futur coq de Herve qui ont rejoint nos 2 poules Sussex très peureuses. Dès qu’elles nous voient arriver, elles courent sur leurs perchoirs.

IMG_5722IMG_5721

 

Les 2 Sussex devraient commencer à nous faire de bons oeufs fin mai, pour les poules de Herve, on va attendre encore 7 mois. Laetitia apprend donc la patience :).

Les ruches se réveillent, nous avons déjà dû mettre 4 hausses sur les 10 ruches qui ont passé l’hiver mais nous ne les avons pas encore ramenées à la maison. Le weekend prochain on ramène la première ruche de Waulsort. Ce sera la ruche de Laetitia pour avoir sa toute première ruche rien que à elle :).

Cette première ruche nous permettra aussi de connaitre la biodiversité de notre région, vu qu’elle risque d’être quand même moins bonne qu’à Waulsort.

Stanislaw trouve quand même du temps pour lancer les semis:  salades, tomates, … et on a reçu des semis de poivrons de la personne qui nous a vendu le mouton. Ainsi que pour planter quelques petites choses comme l’ail et les oignons dehors et les chicons dans la cave.

Voilà, vous avez un bel aperçu de notre avancement 🙂 Doucement mais sûrement 🙂

 

3 réflexions au sujet de « Le début du printemps »

  1. Super projet! Vive le printemps!! À bientôt. Marie et tanguy

  2. J’ai des roux ardennais, 4 ruches et des poules de Herve Quelles similitudes 🙂

    1. Chouette 🙂 vous êtes de quelle région ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *