Publié le

En juin …

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps que l’on ne vous a pas écrit, et ben oui, un mariage cela prend du temps à préparer.

Mais on n’a pas chômé pendant tout ce temps. Les moutons non plus d’ailleurs, ils ont brouté presque toute l’herbe de l’avant. On a même dû séparer les mâles des femelles, le petit mâle commençant à un peu trop jouer à saute-mouton avec ses soeurs 😉

Stan s’est aussi mis en tête de leur préparer du foin pour l’hiver, tout cela à la faux.

Les poules ont bien grandi, et nous donnent de bons oeufs ; elles sont nourries avec de l’herbe et des graines Bio (on vend la boite de 6 oeufs à 2,5€).

Les abeilles butinent, et la première récolte de la saison est déjà terminée. Une récolte très modeste, mais vu que c’était la première année à Marche, ce n’est pas si mal. Vous pouvez nous contacter pour avoir un pot, mais n’ayant que quelques pots à vendre, on ne vend que  1 pot par personne pour satisfaire tous nos clients fidèles. La récolte d’été s’annonce meilleure, il y a déjà du miel dans les hausses. Ce sera donc pour fin juillet.

Le potager avance aussi, les oignons et l’ail prennent forme, les fèves des marais grandissent bien, les patates ont été butées, et 150 poireaux planté. Et surtout pour vous, on a semé 75 courges en tout genre (patissons, courgettes, butternut, potiron, …). Ce sera notre première production vraiment à vendre. On va les planter là ou on va mettre la serre, afin de bien préparer le sol. On vous en reparlera dans quelques mois ;).

Ce weekend on a aussi fait 35 litres d’un délicieux sirop de sureau. Certains d’entre vous ont pu goûter la cuvée 2016 à notre mariage.

Voilà, vous avez un bel aperçu de notre avancement, un tout grand merci à tous pour vos nombreux soutiens.

et à la prochaine

Laetitia et Stanislaw

 

 

 

Une réflexion au sujet de « En juin … »

  1. Superbe avancée!
    On s’est promis de vous voir à l’été pour goûter vos produits du terroir.
    Gros gros bisous à tous les deux.
    Marie Tanguy Camille et Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *