Publié le

Premières ventes

Les derniers mois furent plein de bonnes nouvelles.

On a fait nos premières ventes de légumes et d’œufs. Et tous les pots de miels sont partis en 1 mois. Le projet démarre donc bien.

légumes

Les premiers gros investissements sont aussi de la partie. Pour nous lancer, nous suivons la méthode de Jean-Martin Fortier, un maraîcher basé au Québec.  (http://lagrelinette.com/a-propos/).

Deux gros investissements sont nécessaires, un bon motoculteur (que l’on a trouvé d’occasion) et une grosse serre. Ce premier est déjà arrivé, testé et approuvé aussi par Laetitia, qui a même la force de l’utiliser. La serre arrive ce mois-ci.

Avec le motoculteur nous avons une faucheuse qui nous permet de préparer le terrain avant de mettre les bâches pour l’hiver.

 

Du côté des légumes, nous cueillons encore les dernières courgettes, avons encore plein de courges, potirons et potimarrons. La liste est adaptée toutes les semaines : Produits en vente.

Autre grande nouveauté, Stanislaw passe à mi-temps à partir du mois de novembre. Ainsi il pourra préparer la nouvelle saison et continuer les plantations dans la haie fruitière. Il commence déjà à semer/planter les premiers légumes pour les premiers paniers de 2018. Le plan de culture est prêt (et oui cela se planifie), plus qu’à bien le mettre en place.

Les ruches sont en pleine forme, pour l’instant elles profitent bien des engrais verts (phacélie et moutarde) semés en fin de saison, nous espérons que ces cultures ne sont pas polluées par des pesticides et qu’ainsi nos abeilles passeront bien l’hiver.

Les moutons vont bien aussi. Ils attendent juste que l’on les remettent ensemble :), des petits coquins ceux-là. On a d’ailleurs toujours un petit mâle roux ardennais de 8 mois à vendre comme mâle reproducteur (il a sa carte d’identité de l’AWE).

En résumé, tout avance doucement mais sûrement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *